Les Professionnels de santé du territoire du Choletais se lancent dans un projet de Communauté professionnelle territoriale de santé

Partager

Les professionnels de santé libéraux se mobilisent pour la population !

Près de cinquante professionnels de santé se sont rassemblés le 13 octobre 2021, avec les Unions Régionales de professionnels de santé libéraux (URPS).

Initiée par un groupe de travail de professionnels de santé du territoire, cette réunion a officiellement lancé le projet de Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) sur le territoire du Choletais.

Ce projet, concernerait, approximativement, un bassin de population de plus de 94 000 personnes, s’établirait sur 18 communes (Chanteloup Les Bois ; Cholet ; Maulevrier ; Mazières en Mauges ; Nuaillé ; La Romagne ; St Christophe du Bois : St Léger sous Cholet ; La Séguinière ; Somloire ; La Tessoualle, Toutlemonde ; Trémentines ; Vezins ; Yzernay ; Les Cerqueux de Maulevrier ; Bégrolles en Mauges ; Le May sur Evre), et pourrait impliquer un peu plus de 600 professionnels de santé libéraux.

Son objectif est de développer la coordination des soins et d’en améliorer l’accès pour la population, sans oublier la prévention.

 

ACTUALITÉS