Les Professionnels de santé du Pays de Blain et de la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres lancent un projet de CPTS !

Partager

Les professionnels de santé libéraux se mobilisent pour la population !

 

Près d’une soixantaine de professionnels de santé se sont rassemblés le 07 octobre 2020, avec les Unions Régionales de professionnels de santé libéraux (URPS).

Initiée par un groupe de travail de professionnels de santé du territoire, cette réunion a officiellement lancé le projet de Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) sur le territoire du Pays de Blain et de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres.

Ce projet, concernerait, approximativement, un bassin de population de près de 80 000 personnes, pourrait s’établir sur 3 communautés de communes (Pays de Blain ; Communauté de Communes Erdre et Gesvres ; Redon Agglomération) et pourrait impliquer un peu plus de 400 professionnels de santé libéraux.

Son objectif est de développer la coordination des soins et d’en améliorer l’accès pour la population, sans oublier la prévention.
L’initiative est lancée. Désormais des groupes de travail vont élaborer le projet avec l’aide d’une chargée de mission missionnée par les URPS et nouer des partenariats avec toutes les structures et acteurs de la santé du territoire, au service de la santé publique. Le projet de santé sera ensuite adressé à l’ARS et à la CPAM.

  • Capture

ACTUALITÉS