Sécurité des gardes – 10 mesures urgentes – Sondage

Suite à l’agression d’une consoeur en octobre 2024 exerçant en maison médicale de garde, les ADOPS de la région et l’URML publient un communiqué de presse et souhaitent un engagement fort de l’Agence Régionale de Santé sur la sécurisation de la permanence des soins.

Comme annoncé lors du comité régional PDSA, les ADOPS se sont entendues sur 10 mesures pratiques et concrètes pour augmenter le sentiment de sécurité des libéraux et salariés qui assurent une mission de service public, ainsi que des patients. Les ADOPS et l’URML vous invitent à découvrir leurs revendications formulées fin octobre auprès des services de l’ARS et des préfectures : 10 mesures urgentes pour la sécurité des gardes, sur le site de l’URML des Pays de la Loire. Certaines préfectures ont déjà commencé un travail d’accompagnement des maisons de gardes.

Les ADOPS et l’URML ont décidé de sonder les effecteurs de garde, afin d’appuyer leur démarche de sécurisation urgente de la garde auprès de l’ARS. Vos réponses sont très importantes pour porter un projet d’amélioration de nos conditions de travail auprès des structures compétentes. 

Le temps de réponse est estimé à 10 minutes.

Nous vous remercions par avance du temps accordé.