L’URML a créé un Groupement d’Employeurs (Le GMLE : Groupement des Médecins Libéraux Employeurs) afin de vous aider dans le recrutement/portage du contrat de vos salariés et notamment les assistants médicaux et secrétariats médicaux.
Le GMLE URML a pour fonction d’assurer toute la gestion administrative sociale et financière du salarié – de l’embauche à la fin de la collaboration professionnelle : sourcing, contrat de travail, bulletins de paie, formation, mutuelle, période d’essai, entretien annuel, médecine du travail, évolutions du contrat de travail etc… et toute question et conseil relatifs à la vie professionnelle.
Contact pour le Groupement Médecins Libéraux Employeurs gmle@urml-paysdelaloire.org
L’Inspection Générale des Affaires Sociales a été chargée d’étudier la question de la formation des assistants médicaux afin de répondre à l’objectif des 10 000 contrats fixé par le Président de la République. Dans son rapport publié en juin 2023, l’IGAS préconise l’utilisation des Groupements d’Employeurs et c’est à ce titre qu’est cité le service de GE de l’URML Pays de la Loire suite à une rencontre en avril 2023.
Cette préconisation à l’utilisation d’un GE fait écho au plan d’action annoncé par Agnès Firmin Le Bodo afin d’améliorer l’accès aux soins dans les territoire.