Bronchiolib

Expérimentation Bronchiolib : surveillance des enfants atteints de bronchiolite modérée à domicile à Nantes par un réseau de puéricultrices et de pédiatres libéraux.

Le dispositif expérimental de 2019-2020 s’adresse aux parents des enfants de Nantes, Saint Sébastien sur Loire, Rezé.

L’entrée dans le dispositif se fait obligatoirement par un médecin: médecin traitant, pédiatre de ville, service des urgences de pédiatrie du CHU de Nantes, service de Pédiatrie du CHU de Nantes. Pour Créer un dossier de patient: www.bronchiolib.org

Il fera l’objet d’une évaluation sous l’égide de l’Agence régionale de Santé au printemps 2020. Les URPS médecins libéraux et infirmiers libéraux gèrent le financement expérimental. L’organisation, les données médicales, et le suivi des enfants sont sous la responsabilité professionnelle des pédiatres et puéricultrices.

Ci-dessous les documents pour les parents, qui sont remis par la puéricultrice d’astreinte du réseau au moment du démarrage de la surveillance à domicile. Le consentement des parents fait l’objet d’un document spécifique, autorisant notamment l’enregistrement des données de santé dans le système d’information du réseau, agréé pour les données de santé.