TELEEXPERTISE CARDIO ET COORDINATION IRC

L’amélioration de la coordination entre médecins de premier et second recours est une priorité de l’URML.  L’objectif est de permettre aux patients de bénéficier du niveau d’expertise approprié dans un délai adapté, et d’améliorer nos conditions d’exercice.

Deux actions proposées par l’URML visent à formaliser, faciliter et valoriser la coordination des soins dans le réseau libéral habituel :

1. Les réunions de coordination téléphoniques entre Médecins généralistes et néphrologues

L’URML a sollicité les néphrologues de la région pour obtenir leur accord. Toutes les explications sont dans les documents ci-après, avec notamment les coordonnées de contact (à ce titre, nous vous recommandons, avant de commencer, d’appeler vos correspondants pour affiner la procédure).

2. La télé-expertise en cardiologie

Cette télé-expertise succède à l’expérimentation Télé-ECG réalisée ces deux dernières années.

L’URML a sollicité les cardiologues de la région pour obtenir leur accord. Toutes les explications sont dans les documents ci-dessous avec notamment les coordonnées de contact (à ce titre, nous vous recommandons, avant de commencer, d’appeler vos correspondants pour affiner la procédure).

 

 

Pour adhérer...

Pour participer à ces actions il vous suffit de nous retourner le bulletin d’inscription ci-joint (un seul bulletin pour les 2 actions) dûment complété et signé par fax au 02.51.82.23.15 ou par mail

Bulletin d'adhésion