Soirée d'accueil des Internes de Vendée !

Partager

La 2nde édition de la « Soirée d’accueil des Internes de Vendée » s’est tenue hier, mercredi 28 novembre, à l’hôtel Mercure à la Roche-sur-Yon.

Le groupe de travail sur la démographie médicale et l’installation en Vendée soutenu par L’URML (Union Régionale des Médecins Libéraux) et l’ARS des Pays de la Loire, est à l’origine de cet événement.

Inédit dans l’Ouest, cet événement a rassemblé une centaine de participants dont 85 internes en médecine de toutes spécialités et en stage aux 4 coins du département…l’occasion pour eux d’avoir des informations pratiques au cours d’un moment convivial et de découvrir les atouts de la Vendée afin de pouvoir s’y projeter dans leur vie aussi bien personnelle que professionnelle.

La Mairie de La Roche-sur-Yon et le département de la Vendée étaient présents avec un stand d’information à disposition des internes.

Cette action s’intègre dans la démarche plus globale du groupe de travail, relative à la formation médicale initiale et continue en Vendée, qui vise à décentraliser et diversifier au maximum la formation des étudiants en médecine sur ce territoire, afin de favoriser leur ancrage à court et moyen terme (PACES, externat, internat…).

 

ACTUALITÉS