INTERPRETES EN MEDECINE : Les médecins libéraux des Pays de la Loire étendent le service à toutes les spécialités!

Partager

La Presse en parle…

L’accès aux soins pour tous et de meilleures conditions d’exercice de la médecine libérale : L’union régionale des médecins libéraux des Pays de la Loire (URML) met à disposition des médecins libéraux un service d’interprétariat à destination des patients non francophones (hors Permanence des Soins) sur l’ensemble des Pays de la Loire. Téléchargez le guide d’utilisation !

 Depuis 2017, l’URML, avec le cofinancement de l’ARS des Pays de la Loire, a mis à disposition des médecins généralistes un service d’interprétariat pour aider à prendre en charge des patients non francophones.

L’évaluation de cette action a fait l’objet de thèses de médecine générale. A ce jour, 190 médecins généralistes ont adhéré au dispositif depuis février 2018, et 653 consultations ont pu bénéficier de l’aide d’un interprète. Devant le succès, l’URML a obtenu des financements de l’ARS pour étendre le service à toutes les spécialités.

Un service d’interprétariat gratuit : les médecins libéraux des Pays de la Loire peuvent avoir accès à un interprète soit :

  • par téléphone en quelques minutes, sur l’ensemble de la région
  • au cabinet (agglomérations d’Angers et Nantes) pour des consultations longues et programmées.

L’URML a sollicité des associations d’interprètes agréées, signataires d’une Charte Qualité (ASAMLA, APTIRA, ISM)

Dr Louis-Marie Raimbault, responsable de la commission

Contact presse
Karine RETIERE – 02 51 82 23 01
contact@urml-paysdelaloire.org

En savoir plus …

ACTUALITÉS